English version

l'école des max

le site des abonnements-livres de l'école des loisirsEspace jeux

Pour aller plus loin

En compagnie de Zou
Zou - Première rencontre avec Zou, le petit zèbre créé par Michel Gay. Ce matin, Zou a envie d’aller jouer avec ses parents. Mais il faut d’abord les réveiller. Une bonne tasse de café fera l’affaire. Attention de ne pas tout renverser !

Zou à vélo - Un cadeau attend Zou chez ses grands-parents. C’est un vélo tout neuf, mais grand-père doit encore en fixer les stabilisateurs. Les petites roues, c’est pour les bébés ! pense Zou. Comment s’en passer ? Consultez les pistes pédagogiques.

Zou n’a pas peur - Zou n’a pas peur des films de fantômes. Mais ses parents croient que si. Alors, ils l’envoient au lit. Une fois caché sous son drap, Zou s’aperçoit qu’il fait lui-même un très bon fantôme…

La provision de bisous de Zou - Zou s’apprête à partir en colonie de vacances. Les bisous quotidiens de ses parents risquent de lui manquer : ceux du soir, ceux du matin, ceux pour rien… Heureusement, Papa et Maman ont une solution. Consultez ces pistes pédagogiques.

Avec d’autres albums de Michel Gay
Il y en a beaucoup ! Ce site consacré à la lecture en maternelle répertorie les albums de Michel Gay, classés selon l’âge du lecteur, et la série. On y retrouve ses personnages fétiches : Zou, le zèbre, mais aussi Biboundé et ses copains pingouins.
Michel Gay illustre aussi les histoires des autres. Il a dessiné les personnages d’Olga et de Violette, créés par Geneviève Brisac, et imaginé celui de Valentine avec son complice Boris Moissard…
Sur le site de l’école des loisirs, vous apprendrez qu’il est né à Lyon en face d’un zoo, mais pas grand-chose de plus, car il est très discret…

Lapin-Express et ses pistes pédagogiques
Titane et l’escargot rapide
Cropetite
23 décembre
Caddie-Caddie