FAQ ecoledesmax.com

+Quelles sont les conditions pour s’abonner ?

  • En regroupé : À partir de 5 abonnements, toutes séries confondues, livrés à une même adresse (collectivité ayant organisé en son sein un regroupement d’abonnements). Une famille peut souscrire plusieurs abonnements pour un même enfant.
  • En individuel : L’enfant reçoit ses livres à son domicile sous pli personnel. Une famille peut souscrire plusieurs abonnements pour un même enfant.

NB :Les abonnements ne sont pas reconduits automatiquement d’une année sur l’autre. Une souscription ne vaut que pour l’année en cours (novembre à juin).

Pour l’étranger et hors métropole, contacter le service export à l’adresse maxexport@ecoledesloisirs.com

+Comment régler mon abonnement ?

  • Par carte bancaire en ligne :
  • Par chèque bancaire ou postal
  • Par chèques-cadeaux : exclusivement les chèques-lire/Disque/Culture/Cadhoc du groupe UP qui peuvent au besoin être complétés par un chèque de banque (minimum 1 €).
  • Par mandat administratif : exclusivement pour les collectivités et à partir d’un bon de commande officiel (avec en-tête de l’organisme à facturer ou tout document portant le cachet et la signature de l’organisme à facturer)

Pour l’étranger et hors métropole, contacter le service export à l’adresse maxexport@ecoledesloisirs.com.

+Est-il possible de régler un abonnement en plusieurs fois ?

  • Si vous avez souscrit en ligne sur le site internet : que ce soit en regroupé ou en individuel, vous pouvez choisir de régler votre abonnement en deux fois en cochant « Je choisis de régler ma commande en deux fois sans frais ». Le premier encaissement interviendra immédiatement et le second sera effectuéun mois plus tard.
  • Si vous avez envoyé un chèque par courrier papier : Vous pouvez joindre deux chèques d’un montant égal (coût total de l’abonnement divisé par deux). Le premier sera encaissé dès réception, le second un mois plus tard.

Pour l’étranger et hors métropole : Le paiement en deux fois par chèque n’est proposé que pour les DOM. Le paiement en deux fois en ligne n’est valable que pour la devise en euros.

+Comment obtenir un justificatif de règlement ?

  • Si vous avez souscrit en ligne sur le site internet : Un lien est à votre disposition dans le message de confirmation de commande ou directement sur votre compte(noter le nom du lien).
  • Si vous avez souscrit par courrier papier : vous pouvez adresser votre demande à l’adresse max@ecoledesloisirs.com en notant précisément vos nom, prénom,coordonnées postales ainsi les nom, prénom de l’abonné et l’adresse de réception des livres.

Pour l’étranger et hors métropole, contacter le service export à l’adresse maxexport@ecoledesloisirs.com

+Quelles sont les conditions de résiliation d’un abonnement ?

  • Si vous avez souscrit en ligne sur le site internet : un formulaire de rétractation est mis à votre disposition dans le message de confirmation de commande.
  • Si vous avez souscrit par courrier papier : vous pouvez adresser votre demande à l’adresse max@ecoledesloisirs.com en notant précisément vos nom, prénom, coordonnées postales ainsi que les nom, prénom de l’abonné et l’adresse de réception des livres.

Pour l’étranger et hors métropole, contacter le service export à l’adresse maxexport@ecoledesloisirs.com

+Est-il possible de souscrire en cours d’année ?

  • En regroupé :
    • Vous faites partie d’une collectivité et vous souhaitez organiser un regroupement d’abonnements : cela est possible tout au long de l’année. Pour obtenir les coordonnées de l’animateur de secteur qui vous aidera dans vos démarches, nous vous invitons à saisir le code postal de votre structure sur le lien(lien actif).
    • Vous êtes un parent ou membre de la famille : un abonnement peut être ajouté à un regroupement tout au long de l’année. Il vous faut dans ce cas prendre contact avec la personne qui organise le regroupement au sein de l’établissement.
    • Un abonnement peut être souscrit tout au long de l’année que ce soit sur le site internet www.regroupmax.com ou par courrier papier. Tout abonnement, même souscrit en cours d’année, donne le droit aux 8 livres.
  • En individuel : Un abonnement peut être souscrit tout au long de l’année que ce soit sur le site internet www.indivmax.com ou par courrier papier. Tout abonnement, même souscrit en cours d’année, donne le droit aux 8 livres.

Pour l’étranger et hors métropole, contacter le service export à l’adresse maxexport@ecoledesloisirs.com

+Comment transmettre des modifications sur un abonnement individuel ?

  • Transmettre un changement ou une correction d’adresse :
    • Si vous avez souscrit en ligne sur le site internet : Vous pouvez transmettre les modifications depuis votre compte en cliquant sur(bouton en création pour transmettre un changement, voir Aline pour terminologie)ou depuis votre mail de confirmation de commande en cliquant sur (nom du lien ou bouton).
    • Si vous avez souscrit par courrier papier : Vous pouvez nous transmettre les modifications en nous écrivant à l’adresse max@ecoledesloisirs.com.
  • Modifier le club : Vous pouvez nous transmettre les modifications souhaitées en nous écrivant à l’adresse max@ecoledesloisirs.com..

Pour l’étranger et hors métropole, contacter le service export à l’adresse maxexport@ecoledesloisirs.com

+Mon enfant est abonné en regroupé et nous avons déménagé, comment procéder ?

Si la nouvelle école (ou autre collectivité) de l’enfant regroupe des abonnements, un transfert peut être effectué. Pour tout renseignement ou pour évaluer d’autres options, nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone au 01.42.22.68.62 ou par mail à l’adresse max@ecoledesloisirs.com. N’oubliez pas de nous communiquer les nom, prénom de l’abonné(e) ainsi que les coordonnées de l’ancienne et de la nouvelle école (ou autre collectivité).

Pour l’étranger et hors métropole, contacter le service export à l’adresse maxexport@ecoledesloisirs.com

+Des abonnements peuvent-ils être souscrits à l’étranger ou hors métropole (DOM et TOM) ?

Comme en France métropolitaine, vous pouvez vous abonner en individuel ou en regroupé. Les conditions tarifaires ne sont toutefois pas les mêmes d’un pays à l’autre. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez vous adresser au service max Export à l’adresse maxexport@ecoledesloisirs.com.